SGI se mobilise pour soulager les victimes à Taiwan

En réponse aux dégâts considérables causés par le typhon Morakot qui a ravagé la Mer de Chine et une partie de l'île de Taiwan, les organisations SGI de Taiwan, de Macao et de Hong-Kong se sont mobilisées dans l'aide humanitaire. Les organisations de Macao et de Hong-Kong ont contribuer à l'effort par une assistance humanitaire et des donations financières au gouvernement Taiwanais. Le typhon aurait déjà causé pas moins de 500 morts et laissé 7 000 personnes sans-abris.
Le 9 août dernier, la TSA (Taiwan Soka Association) a mis sur pied des centres d'urgence dans cinq de ses centres de réunions se trouvant dnas les zones sinistrées de Tainan, Chiayi et Kaohsiung. Les membres sur place se sont organisés pour patrouiller les zones inondées sur des radeaux en bambou à la recherche de rescapés. D'autres membres ont fait dons de matériel médical d'urgence et de nécessité immédiate. Dans certains lieux, les membres ont déjà commencé à prêter main forte au nettoyage des maisons envahies par les torrents de boue. Ce sont des centaines de personnes qui ont participé à ces opérations sur une période de 5 jours.
Le 13 août, Lin Chao, directeur général de la TSA a fait don de 1 Million de $ Taiwanais (environ 30 000 $ US) au nom de tous les membres de l'association au ministre de l'Interieur. La donation a été remise au ministre délégué Lin Jhong-shen, qui a honoré l'organisation et rappelé l'engagement de cette dernière dans les actions humanitaires lors de grands désastres régiionaux.
La SGI-Hong-Kong a également transmis un don de 300 000 HK$ (environ 39 000 $ US) pour soutenir les efforts humanitaires entamés par le gouvernement de Taiwan. Cette opération de collecte de fonds se poursuivra à Hong-Kong jusqu'au 31 août. Le 17, c'était au tour de la SGI Macao de faire parvenir un don collecté de 100 000 HK$ (env. 13 000 $ US.) à la Croix Rouge à Macao pour soutenir son action à Taiwan.

0 commentaires: